Amusez-vous avez votre webcam en appliquant des effets spéciaux
ManyCam est un logiciel de Mac gratuit qui vous permet d’utiliser la webcam avec plusieurs applications en même temps pour ajouter des amusants effets spéciaux et des filtres aux photos que vous capturez. En outre, il permet de changer la source de la vidéo et il est capable de remplacer le fond par une animation. Comme s’il s’agissait de Snapchat, avec ce logiciel vous pourrez vous déguiser avec des masques, vous mettre un chapeau, vous cacher derrière une bonne pair de sourcils ou une perruque, pendant que vous faites la photo. Vous pourrez aussi appliquer des dessins et des silhouettes, montrer la date et l’heure actuelle et lui donner à l’image une touche plus ancienne.
Fonctionnement
L’interface est assez simple et facile pour un utilisateur débutant car tous les menus sont visibles, pratiquement depuis la fenêtre principale vous pourrez voir toutes les tâches possibles. Une fois en marche et installé, vous verrez votre image sur l’application car elle se connecte directement à la webcam de l’ordinateur que vous soyez en train d’utiliser. Sur le côté gauche, vous aurez l’option de choisir les différentes caméras que vous veuillez connecter, si vous avez plus d'un ordinateur. Il suffit de sélectionner « Sources » et « Caméras » et voilà : en plus sur ce menu vous pourrez charger des vidéos entre autres actions, comme faire des photos.
Améliorez vos chats et émissions en vidéo.
L’autre grande question entre les utilisateurs est : comment éliminer le logo? C’est simple. Entrez au menu « Effects » et cliquez sur « Text over video ». Là vous pourrez voir l’onglet « Show Manicam.com logo » sur lequel vous pourrez l’éliminer. L’autre option est de l’éliminer parmi un logiciel plus complexe comme Photoshop, mais utiliser l’option par défaut est mieux.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Mac OS X 10.9 Mavericks.
Bonjour tout le monde! Je m’appelle Sergio Agudo et j’adore la science, l’informatique et les jeux-vidéo. Déjà en étant enfant les ordinateurs et les petites machines de jeux des années 80 m’hypnotisaient, et à cette obsession il faudrait...
Lauriane Guilloux